Que trouve-t-on dans le darknet

Quel est le but du Dark Web?

En un mot: l'anonymat. Lorsque vous utilisez un navigateur TOR, votre adresse IP (essentiellement l'identité de votre ordinateur) est masquée, de sorte que votre activité ne peut pas être suivie. Donc, le Dark Web est vraiment pour les gens qui cherchent à s'engager dans des activités avec lesquelles ils préfèrent ne pas être connectés. Si cela ressemble à un endroit sommaire, c'est parce qu'il l'est.

Nous allons examiner de plus près le Darknet. On parle tellement ces jours-ci du Darknet. C'est l'étoffe des romans policiers - un foyer d'activités criminelles où tout peut être acheté et vendu.

Bien que cela soit vrai, le Darknet fournit également une couche d'anonymisation aux journalistes et militants du monde entier qui se battent pour la liberté de l'information et de la vie privée. C'est souvent un endroit où ils peuvent communiquer de manière sécurisée et anonyme avec leurs contacts.

Mais d'abord, qu'est-ce que le Darknet exactement?


Darknet - Un Darknet est un réseau de superposition qui n'est accessible qu'avec des logiciels, des configurations ou des autorisations spécifiques, utilisant souvent des protocoles et des ports de communication non standard.
Dark web - Le dark web est un contenu qui existe sur Darknet, des réseaux de superposition qui utilisent l'Internet public mais qui nécessitent un logiciel, des configurations ou une autorisation spécifiques pour accéder.
Deep web - Le Deep web fait partie du World Wide Web dont le contenu n'est pas indexé par les moteurs de recherche standard pour une raison quelconque.

Clearnet - Le Clearnet est un terme se référant généralement au réseau non crypté ou non darknet. Ce World Wide Web traditionnel a un anonymat relativement bas, la plupart des sites Web identifiant régulièrement les utilisateurs par leur adresse IP.

Pour être clair, le Darknet est un endroit dangereux où se déroulent des activités illicites ou souterraines et peut être trouvé si vous les recherchez. L'une des fonctionnalités les plus prédominantes du Darknet est les marchés numériques où différents types de biens et d'articles numériques sont achetés et vendus principalement pour le bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Aujourd'hui, nous voyons un certain nombre de marchés en croissance sur le Clearnet et le Darknet. Ces sites vendent presque tout ce à quoi vous pouvez penser et sont souvent un guichet unique pour les criminels.

Les articles trouvés sur le marché comprennent:


Logiciels / programmes malveillants
Sécurité / Hébergement
La contrefaçon
Drogues

Armes à feu

Comment puis-je y arriver à partir d'ici?

Les gens pensent souvent que l'accès au Darknet est une tâche technique et compliquée. En réalité, l'accès au Darknet est devenu très convivial au cours des dernières années. I2P et Tor offrent une excellente documentation pour les utilisateurs novices et il existe de nombreux forums et tutoriels pour aider ceux qui souhaitent en savoir plus sur les réseaux. La seule partie du Darknet qui nécessite réellement une adhésion ou une invitation à rejoindre est certains marchés qui veulent contrôler qui peut voir et accéder aux services qu'ils offrent.

Lorsque vous accédez au Darknet, vous avez le choix entre de nombreuses options. Deux options incluent Tor, The Onion Router et I2P, le projet Internet invisible. Chacun a ses propres avantages et inconvénients et la sélection à utiliser doit être basée sur les intentions de l'utilisateur.

Tor est un proxy Internet anonyme qui dirige le trafic via un réseau mondial de bénévoles de milliers de relais. Tor encapsule les messages dans des couches cryptées et les envoie via un circuit bidirectionnel de relais via le réseau Tor. Tor fournit également un répertoire central pour gérer la vue du réseau.

Le projet Tor propose une documentation d'entrée de gamme pour ses nouveaux utilisateurs et est facile à utiliser. Tor au fil des ans est devenu très populaire auprès de l'utilisateur commun. Le Tor Browser Bundle a rendu la connexion à Tor très simple pour l'utilisateur moyen. Tor a reçu une grande quantité de revues académiques au fil des ans et est un projet très bien financé. Un problème qui persiste avec Tor est la confiance des nœuds de sortie. Les attaquants peuvent configurer des nœuds de sortie malveillants ou espionner le trafic sortant du réseau. La meilleure utilisation de Tor est pour le proxy anonyme sur Internet.

I2p est une superposition de réseau peer-to-peer anonyme qui se concentre sur les services internes. Il permet aux utilisateurs d'envoyer des données entre des ordinateurs exécutant I2P avec un cryptage de bout en bout. I2P utilise des tunnels unidirectionnels et un cryptage en couches par rapport aux tunnels bidirectionnels Tor.

I2P n'est pas un service très connu par rapport à Tor. Il a reçu un examen académique limité mais contient une excellente documentation pour tous ses utilisateurs. Un problème concernant I2P est le nombre limité de procurations de sortie sur Internet. La meilleure utilisation pour i2P est le partage de fichiers peer-to-peer.

Accéder à certains de ces marchés sur le Darknet peut être un défi si vous ne savez pas ce que vous recherchez. Plusieurs fois, vous pouvez trouver des listes de services cachés ou des liens .onion sur des sites Clearnet comme Reddit et DeepDotWeb. TheHiddenWiki.org est également un excellent endroit pour commencer à rechercher des services et des marchés cachés avec DNstats.net. DNstats fournit des informations mises à jour sur l'état actuel de certains marchés ainsi que des nouvelles sur les nouveaux sites dès qu'ils sont disponibles.

Les marchés Darknet comprennent:


AlphaBay
Valhalla
Dream
Hansa
The Real Deal
DHL

Outlaw

Il existe également quelques moteurs de recherche pour vous aider à trouver ce que vous cherchez sur le Darknet. Deux moteurs de recherche Darknet populaires sont Grams, http://grams7enufi7jmdl.onion/, une imitation à la recherche de Google et Torch, http://xmh57jrzrnw6insl.onion/. Ces deux sites vous permettront de rechercher du contenu sur les places de marché et d'autres services cachés trouvés sur le Darknet.

Explorer les marchés sombres:

Ces marchés ne sont pas exactement spéciaux ou uniques, mais ils ont gagné en popularité à la suite du démantèlement des routes de la soie. Certains marchés se trouvent également sur le Darknet et le Clearnet. Des sites comme 0day aujourd'hui, des forums de hack, TorCrds, Hell et d'autres vendent des articles similaires trouvés sur le Darknet et ils traitent presque toujours aussi le bitcoin. Vous pouvez également normalement trouver certains des mêmes services disponibles sur le Darknet sur un certain nombre de forums de pirates.

Forums pirates


V3rmillion
Raid Forums
GreySec
RealForums

Evilzone

La plupart des fournisseurs traitent généralement du Bitcoin ou d'autres types de crypto-monnaies. Sur de nombreux sites, les vendeurs doivent payer une forme de caution pour être autorisés à vendre des articles ou des services sur le site. Ces obligations peuvent coûter entre 0,1 et 1 BTC. Certains de ces sites sont également fermés au public et nécessitent une référence pour rejoindre le marché.

Parmi les nouveaux marchés de cette année, citons LEO Market, TheDetoxMarket et Apple Market. L'année dernière, une douzaine de nouveaux sites ont vu le jour. Certains de ces sites ne durent pas longtemps sur le Darknet car ils sont souvent piratés ou mis hors ligne par leurs concurrents. La croissance du marché des attaques et l'utilisation d'un réseau anonymisant comme le Darknet continueront de croître au cours des prochaines années alors que le niveau d'entrée des pirates ne cesse de baisser.